Petits Namandiers au citron

Publié le par Ana Bela

Petits Namandiers au citron

Mmmm, ces petites mignardises, simples et rapides à réaliser se dévorent en une bouchée, (ok d'accord, deux pour les toutes petites bouches ;) lol )
Elles ont le pouvoir magique d'être meilleures encore le lendemain, et le surlendemain, si tant est que vous réussissiez à ne pas tout dévorer, car pour ma part, chaque fois que j'en fais pour offrir, elles ne passent pas la soirée...Chez nous elles durent plus longtemps mais çà c'est parce que nous avons un secret : nous ne sommes que deux ! :p

quelques indices temps :
pour la préparation : ben ... plus ou moins c'est selon... je rigole, je mets 10 minutes à préparer quand j'ai déjà ma pulpe prête, sinon c'est 5 minutes de plus, le temps de faire une citronnade.
pour la cuisson : 25 minutes à 180°C, en surveillant bien sûr!

Pour 24 mini namandiers au citron il vous faudra :

Petits Namandiers au citron

Ingrédients :

- 75 g de beurre pommade
- 110 g de sucre en poudre
- 150 g de poudre d'amandes
- la "pulpe" de 2 citrons (celle qui vous reste après avoir fait la citronnade...)
- 3 gros oeufs ou 4 petits (ici j'ai mis 4 petits.. ben oui des fois Monsieur fait les courses et il se trompe ... ca arrive lol)

Matériel :
- empreinte mini-cylindres Flexipan® (ref FP1266)
- votre matériel habituel, cul de poule, spatule etc :)

Préparation :
Dans votre cul de poule, ou votre saladier préféré, cassez vos œufs, mélangez les, puis ajoutez le sucre, mélangez bien, puis ajoutez la poudre d'amande, mélangez bien, puis ajoutez la pulpe de citron, mélangez bien, puis enfin ajoutez le beurre pommade, et ... devinez quoi... mélangez bien ! oui !!!
Regardez je vous ai fait des petites photos :)

Petits Namandiers au citronPetits Namandiers au citronPetits Namandiers au citron
Petits Namandiers au citronPetits Namandiers au citronPetits Namandiers au citron
Petits Namandiers au citron

quand votre préparation est ........bien mélangée hihihi, et qu'elle est bien lisse, répartissez la dans les empreintes de la plaque Flexipan® que vous aurez au préalable posée sur la grille perforée qui va bien.

Petits Namandiers au citron

Enfournez à four chaud, 180°C pendant 25 minutes environ, surveillez et n’hésitez pas à tourner votre plaque dans votre four pour bien répartir la chaleur.
Voici ce que vous obtiendrez

Petits Namandiers au citron

PS : Vous pouvez prendre un moule à gâteau classique si vous voulez avoir des parts, ou même un super "moule tablette" de chez Guy Demarle ® dans ce cas vous prendrez les proportions suivantes :
100 g de beurre
150 g de sucre
200 g de poudre d’amandes
4 gros œufs
la pulpe de 2 citrons ou alors quelques gouttes d'huiles essentielles (citron orange ou ce que vous aimez), le gâteau sera un tout petit peu moins moelleux mais toujours très bon.

Pour savoir ou trouver les moules , empreintes et autres Flexipan® et Guy Demarle® laissez moi un commentaire ou envoyez moi un mail, je vous expliquerai tout :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article